Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Antigrève
23 octobre 2007

Halte à la grève

Vous êtes las d'être les otages d'une petite minorité qui détient le pouvoir par sa seule faculté à paralyser l'économie d'un pays entier ?

Amis de tous bords, réunissons-nous pour exprimer notre mécontentement et faire valoir nos droits.

Ce droit de grève pour lequel se sont fièrement battus nos grands parents n'est pas remis en cause.

Et c'est par respect pour eux que nous ne pouvons accepter qu'il soit ainsi dénaturé par l'utilisation massive d'otages.

Que vous approuviez ou non leurs revendications, vous souhaitez que d'autres moyens de pression soient mis en place.

Pensons à nos collègues parisiens notamment qui ont perdu beaucoup d'argent parfois même leur emploi pour n'avoir pu se présenter sur leur lieu de travail plusieurs jours d'affilée.

Refusons les grèves qui divisent le pays.

Appelons à la citoyenneté.

Merci de signer cette pétition en envoyant votre nom et votre prénom, ainsi qu'un message ou un témoignage, à l'adresse suivante : haltealagreve@free.fr   Garanti sans utilisation à des fins commerciales.

N'hésitez pas à commenter en cliquant sur "Commentaires" ci-dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ces grèves sont une atteinte grave aux libertés fondamentales (comme celles de circuler et de travailler), une atteinte à l'intégrité physique des personnes (voir la hausse importante du nombre d'accidents corporels depuis une semaine), une atteinte à la démocratie (car voulant remettre en cause les résultats très clairs et nets des élections de mai et juin dernier).
R
ne nous laissons plus faire !<br /> envahissons les bureaux des Nantis <br /> payés si cher pour nous prendre en otage !
C
Je m'appelle Chantal MICHEL. En 1995 j'habitais Garges les Gonesse (95)et je<br /> travaillais Porte d'Orléans.Mon temps de transport habituel était de<br /> 1h1/5.Je prenais le train jusqu'à la gare du Nord puis le métro jusqu'à<br /> Porte d'Orléans. Durant ces grèves, j'étais dans l'obligation de me lever à<br /> l'aube pour être sur le quai de la gare à 5h30 du matin espérant ainsi<br /> monter dans un train. Une fois arrivée à la gare du Nord quelques heures<br /> plus tard, je tentais désespérement de prendre le métro jusqu'à Porte<br /> d'Orléans. Avec beaucoup de chance et énormément de patience j'arrivais sur<br /> mon lieu de travail vers 13h. Les gens se battaient sur le quai du métro<br /> pour tenter de monter dans un wagon risquant l'etouffement tellement il y<br /> avait de monde. Nous étions devenus des animaux parqués, plus aucune dignité<br /> humaine; les usagers se battaient entre eux pour monter dans la rame. De<br /> plus en arrivant avec 4 heures de retard, je subissais les déléances de mon<br /> employeur qui me déduisait de mon salaire mes heures d'absence<br /> involontaire.Le soir pour rentrer à la maison le périple se multipliait par<br /> deux. Vu l'étendue de cette grève, mon employeur m'a proposé de prendre<br /> quelques jours de congé, défalqués bien sur de mes congés du mois d'août.<br /> Cela ne m'arrangeait pas, j'avais d'autres projets au mois d'août plutôt que<br /> de récupérer mes jours d'absence pris durant la grève. Mais je n'avais pas<br /> le choix j'ai du accepter.<br /> <br /> Faire la grève est un droit civique et je le conçoit:mais prendre les<br /> usagers salariés en otage c'est une abération. Les usagers le payent le prix<br /> fort (carte orange plein tarif, perte de salaire, perte de temps, une<br /> fatigue excessive etc....).
B
bravo<br /> et pensons à tous ces gens qui sont pris en otage <br /> par ces grévistes.<br /> solidairement
Antigrève
Publicité
Publicité